Posts Récents
Posts à l'affiche

JCV, la peinture organique.

July 6, 2017

 

JCV prend la toile comme un être désiré. Douce, il va la rudoyer de jets magmatiques , revêche, la polir de doux aplats. Ils se sont trouvés ces deux là! 

 

La peinture de JCV  tient du tissu cellulaire, du jet, de la digestion de photographies féminines amalgamées à ses fluides. Il travaille en masse ou au contraire en douceur créant une ambiance très "déco" où, brillamment, il réduit sa palette à quelques couleurs.

 

JCV réussit à maîtriser la limite de la toile. Soit il concentre sa rage en couleurs épaisses soit il cerne son sujet avec la plus belle sobriété (voir son admirable toréador). 

 

Son inspiration est toujours humaniste. Des yeux, il interroge le monde. Des doigts, il trace sur les murs les cris de ses incompréhensions : pourquoi la guerre? Pourquoi les attentats? Pourquoi la répression des femmes?

 

La Femme demeure un thème central. Toutes les facettes de ce beau sujet sont explorées. Il quête en perfectionniste curieux. Bien qu'il en sache déjà beaucoup, il reste étonné de ses découvertes.

 

Soucieux de sa reconnaissance, il souhaite offrir aux regards du monde sa production déjà conséquente. Avis aux amateur(rice)s.

 

Jean-claude Vernier sur Facebook .

Jean-Claude Vernier sur le web.

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Retrouvez-nous
Rechercher par Tags
Archives
  • Facebook Basic Square
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now