top of page

JCV, la peinture organique.


JCV prend la toile comme un être désiré. Douce, il va la rudoyer de jets magmatiques , revêche, la polir de doux aplats. Ils se sont trouvés ces deux là!


La peinture de JCV tient du tissu cellulaire, du jet, de la digestion de photographies féminines amalgamées à ses fluides. Il travaille en masse ou au contraire en douceur créant une ambiance très "déco" où, brillamment, il réduit sa palette à quelques couleurs.


JCV réussit à maîtriser la limite de la toile. Soit il concentre sa rage en couleurs épaisses soit il cerne son sujet avec la plus belle sobriété (voir son admirable toréador).


Son inspiration est toujours humaniste. Des yeux, il interroge le monde. Des doigts, il trace sur les murs les cris de ses incompréhensions : pourquoi la guerre? Pourquoi les attentats? Pourquoi la répression des femmes?


La Femme demeure un thème central. Toutes les facettes de ce beau sujet sont explorées. Il quête en perfectionniste curieux. Bien qu'il en sache déjà beaucoup, il reste étonné de ses découvertes.


Soucieux de sa reconnaissance, il souhaite offrir aux regards du monde sa production déjà conséquente. Avis aux amateur(rice)s.


Jean-claude Vernier sur Facebook .

Jean-Claude Vernier sur le web.



Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
bottom of page